×
16 mai, 2019

Les Entretiens de l’Excellence est une association tunisienne agréée par le Ministère de l’Education Nationale qui réunit des professionnels aux parcours exemplaires pour venir en aide aux lycéens et collégiens dans leurs choix d’orientation vers l’enseignement supérieur. Elle a pour objectif de vaincre les conditionnements d’échec par l’accès à l’information et aux expériences de réussite, et la lutte contre l’autocensure.

Nous organisons des rencontres entre des professionnels et les lycéens/collégiens de la 9ème année au baccalauréat pour parler aussi bien d’expériences de vie, d’employabilité que d’épanouissement personnel.

Chaque rencontre démarre par une séance plénière de présentation suivi d’ateliers thématiques regroupant une vingtaine d’élèves autour de 2 à 3 professionnels venus raconter leurs parcours et des difficultés qu’ils ont rencontrées. Ces entretiens permettront aussi aux jeunes de s’ouvrir aux métiers d’avenir et d’avoir une plus grande ouverture d’esprit. Chaque élève aura la possibilité de participer à 2 ateliers. L’entrée est libre mais l’inscription préalable est obligatoire. La première édition des Entretiens de l’Excellence aura lieu le samedi 29 avril 2017 à Tunis.

Le conseil d’administration de l’association présidé par Elyes Ben Rayana est composé de Danielle Bessis, Morsi Berguiga et Karim Souid. Le comité d’organisation composé par les « Junior Entreprise » de IHEC, Sup’Com et Dauphine Tunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT
Share On Facebook
Share On Linkedin